Camper au Cap Ferret : comment choisir son établissement ?

Vous avez prévu vos vacances prochainement en France et vous avez ciblé le magnifique territoire de Lège Cap-Ferret ? Il existe alors de nombreux campings répertoriés dans cette zone. Pour vous aider à faire un bon choix, voici un guide qui prend en compte quelques critères déterminants.

L’offre d’hébergement

Pour choisir le meilleur établissement pour camper au Cap Ferret, vous devez mettre l’accent sur l’offre d’hébergement. Celle-ci doit être la plus diversifiée possible. Si vous campez avec vos amis ou votre famille, l’établissement doit pouvoir disposer d’un parc locatif adapté à vos besoins et à votre budget. Le camping Cap Ferret doit proposer des mobil homes et des bungalows en location sous diverses formules.

Ils doivent être des modèles pouvant accueillir 4 à 6 personnes avec des prix sur mesure, compétitifs, pour une nuit. Également, le camping Cap Ferret doit mettre à disposition des caravaniers ou adeptes de tentes, des terrains nus sur lesquels ils pourront aménager leurs équipements. Chaque vacancier doit trouver facilement le type d’hébergement qui lui convient pour passer un séjour agréable riche en découvertes.

Le confort et la sécurité

Pour choisir le camping Cap Ferret idéal, vous consacrerez aussi une attention particulière au confort et à la sécurité offerte par l’établissement. Lorsqu’on parle de confort, on pense notamment au standing des divers types d’hébergement. L’idéal est que ces logements pour camper soient dotés une connexion wifi gratuite, d’équipements électroménagers nécessaires pour passer le séjour comme un téléviseur, un congélateur, etc.

Pour les formules prestiges, vous devez également vérifier qu’elles sont dotées d’un coin cuisine fonctionnel, du chauffage, ainsi qu’une terrasse aménagée généralement surélevée. Pour accroître le confort durant votre séjour, l’établissement doit également équiper chaque hébergement, de toilettes séparées, de salles de bains, entre autres. Les portes et les fenêtres doivent offrir une sécurité optimale. Les services doivent être proposés par un personnel qualifié, complet et disponible.

Les infrastructures proposées

Lorsque vous venez dans un camping, c’est pour y vivre des moments exceptionnels de détente et de distraction avec vos enfants ou amis. Alors, il est important que le camping Cap Ferret offre un parc aquatique pour permettre aux parents et aux enfants de partager des moments de plongées et diverses autres activités sous l’eau. Le camping doit disposer d’au moins d’une grande piscine. Un Spa et divers équipements dédiés au bien-être peuvent également faire la différence. Vous regardez également si l’établissement offre des activités de sport comme le jet ski, le ping-pong, l’aquagym, le parachute ascensionnel, entre autres. L’idéal est que ces activités ludiques et les animations soient les plus diversifiées possibles.

La proximité

Vous jetterez également un œil sur la situation géographique du camping au niveau de Cap Ferret. L’établissement doit être le plus proche possible des sites touristiques emblématiques et viviers naturels à visiter au Cap Ferret comme la réserve naturelle nationale des prés-salés d’Arès et Lège-Cap-Ferret, le célèbre phare rouge et blanc, entre autres.

L’établissement doit également être non loin des plages comme la plage du Truc Vert, la plage de la Pointe aux Chevaux ou la plage du Grand Crohot. Il doit aussi être proche du port pour des balades en bateau dans le bassin d’Arcachon. Il est conseillé de lire les avis et de voir si le camping est bien étoilé et labélisé.